Monday 11 April 2011

sponsorpay et piece d`or gratuite

Voila un petit tuto qui pourra être très util ... :)

Tout d'abord, je situe : Sponsorpay est un moyen d'avoir des pièces d'or gratuitement en remplissant certains sondages ou enquètes ou, si vous le désiré, en achetant des articles pour un certain montant sur des sites donnés.

Les pièces d'or pouvent être très efficaces mais personne ne veut en acheter, avec sponsorpay pas de souci, vous les aurez désormais gratuitement.

En allant dans Premium --> acheter --> dans le moyen de paiement choisissez sponsorpay --> dans offre choisissez sponsrpay --> cliquez sur continuer --> continuer --> une nouvelle fenêtre apparaît avec des offres et des catégories.

Là vous allez dans "gratuit" et une série d'offre apparaît. Maintenant vous choisissez celle que vous voulez faire et après un certain temps vous recevez vos pièces d'or :)

C'est assez facile a utiliser une fois que l'on a compris et cela permet de se développer beaucoup plus vite. Personnelement j'ai l'administrateur, le marchand et le commandant. Et il me reste encore 440 pièces d'or, donc n'hésiter surtout pas a y aller régulièrement !

Tout d'abords je vous conseil de faire la promo mobistar, avec laquelle on gagne plus de 500 pièces d'or. Vous mettez une fausse adresse, et l'adresse e-mail d'un "ami", et c'est vous qui empocher l'or :) Attention a mettre une vraie adresse ou vous n'aurez rien du tout !!

Ensuite, vous pouvez constater que certaine offre vous demande de "Vous inscrire, comfirmer votre adresse e-mail. Et si votre profil est accept", remplir un sondage." J'ai déjà essayer une ou deux de ce type mais je n'ai rien eu, tandis que avec toutes les autres j'ai eu mes pièces, donc ne perdez pas votre temps :)

Bon jeu a tous, j'espère que ca pourra vous aider !

Sunday 10 April 2011

pillage ou looting

En cette période de crise, je ne résiste pas à la tentation de vous faire un quasi copier-coller de la méthode d'une alliance à laquelle j'appartiens.

Comment piller vite et bien ? Voici une méthode efficace, promis !

Une méthode de pillage pour 88000 ressources par jour.

Préambule (un peu de lecture):

On peut harceler ses voisins qui servent de frigo mais on s'expose à leur courroux légitime une fois le bocal de patience plein, et c'est juste normal. du coup les relations de voisinage s'en trouvent fortement compromises ! (J'en connais un rayon)

On peut bêtement harceler les paysans mais on s'expose aussi à leur courroux dès que leur humeur franchit le seuil des 80%. Du coup, des heures d'attente, le nez collé devant l'écran !

On peut avoir jusqu'à 88000 ressources par jour, par ile et par joueur(partagées entre le bois, la pierre et l'argent)avec cette méthode.

Il faut des pré-requis: (ce qu'il faut avoir à la base avant de commencer)

- option de butin académie: les troupes ont 30% de ressources supplémentaires.
- option de diplomatie académie: les paysans se rebiffent qu'en dessous de 60% d'humeur.
- création de cavalier académie: ce sont les troupes qui portent le plus de ressources par population libre utilisée et qui sont les plus rapides en déplacement.

Une fois que l'on a cela on peut continuer!

Le % Humeur et le % Force des Villages de paysan.

Le % Humeur dépend uniquement du/des joueur(s) qui pille(nt) le village et n'est pas commun pour tous les joueurs de l'ile:
par ex :
Un joueur X de l'ile pille un Village de paysan A, Le % Humeur de ce village passe de 100% à 65% (en fonction des troupes utilisées)...
Pour le joueur Y de la même ile qui pille le Village de paysan A, Le % Humeur est toujours à 100% !

Le % Force , lui, dépend de l'ile et est commun à tous les joueurs de l'ile.
par ex:
Un joueur X de l'ile pille un Village de paysan A, Le % Force passe de 100% à 73%.
Pour le joueur Y de cette même ile qui pille le Village de paysan A, l Le % Force tombe aussi à 73%...
...Le % Force est commune à l'ile

Maintenant voyons comment faire pour utiliser ces 2 paramètres de manière astucieuse et bénéfique pour tous les partenaires d'une même ile
Il faut avoir quelques notions de la manière précise dont sont comptées les augmentations et baisses d'humeur, idem les augmentations et baisses de force

Lorsqu'on attaque un village de paysan, l'humeur descend d'environ 8% par tranche de 1000 ressources pillées... donc si j'envoie 53 Cavalier pouvant porter 96.3 ressources chacun cela fait 5000 ressources...
L'humeur descend de 8% par tranche de 1000 soit 5 tranches, 8*5=40, l'humeur descend donc de 40%... avec une telle attaque l'humeur passe de 100% à 60%... c'est le minimum de l'humeur d'un village que l'on peut attaquer sans qu'il ne se défende. en dessous de 60% les villageois sont en colère et donc massacrent les troupes qui viennent.

Lorsqu'on attaque un village, on peut le faire de 2 façons :
Pillage de ressources ou Augmentation de la force

La force descend de 15% maxi en mode Pillage.
et augmente de 15% maxi en mode Augmentation de la force.
Par contre, il faut exactement 75 combattants pour augmenter le % Force de 15%.

mais les combattants sont des êtres frustres et lourdaux... de gros fainéants traine-savates 'c'est de moi).

remplaçons les par des cavaliers qui sont 3 fois plus rapides et portent plus... il faudrait donc 75 cav... erreur 25 cav suffisent car 1 cav vaut 3 combattants
25 cav font le même travail que 75 combattants et plus vite

un petit temps de réflexion donnons nous (pas de moi)

Maintenant, après les explications... enfin la recette magique...

là ça va être du grand art, de la haute voltige (pas de moi non plus)

le nombre magique c'est 226.... 226 cavaliers et en moins de 30 min maxi, on a 11000 ressources.

prenons un village de paysans dont les paramètres sont humeur 100% et force 50%

il faut en tout 7 Attaques à 10secondes d'intervalle comme suit :
226 cavaliers
mode Augmentation de la force
25 cav -> force+15%
25 cav -> force+15%
25 cav -> force+15%
9 cav -> force+5%
quelques secondes entre chaque attaque
village Humeur 100% Force 100%

mode Pillage de ressources
53 cav -> 5000 ressources
village Humeur 60% Force 85%

mode Augmentation de la force
25 cav -> force+15%
village Humeur 60% Force 100%

mode Pillage de ressources
64 cav -> 6000 ressources
village Humeur 20% Force 85%

ET SURTOUT ON S'ARRETE LA POUR CE VILLAGE... tout pillage supplémentaire ou augmentation de la force avec les troupes se soldera par un massacre de troupe!

Total 11000 ressources récupérées en 20 min car il faut environ 35 secondes pour lancer les 7 attaques sur leur mode respectif, et 20min de trajet maxi pour que les bourrins fassent l'aller et le retour !

et on change de village

comme il y en a 8, on peut donc récupérer

88000 ressources par jour !

Finalement c'est simple non ?

diferentes Build

Après différentes recherches sur les différents types de cités voici 4 "builds" (comprendre cités-type) sur lesquelles je me suis arrêté : Attaque terrestre, Défense terrestre, Attaque navale (birème)et Défense navale . Sont inclus les meilleurs bâtiments possibles et les nombres de troupes pour chaque type de village avec la diminution et maximisation des espaces de ferme où c’était possible pour augmenter le nombre de troupes. Ainsi nous y voilà :

Ville d’attaque terrestre

Bâtiments
lvl 24 sénat
lvl 25 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 30 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 20 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché

n’importe lequel des bâtiments spéciaux, vous décidez
__________________________________________________ _______________

Les troupes (avec Charrue en recherche, Couchettes,mais pas les catapultes):

216 cavaliers
515 frondeurs
516 hoplites
*65 bateaux de transport

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):

bois : 104698 pierre : 137008 argent : 184184
__________________________________________________ _______________

Les troupes (avec Charrue en recherche, Couchettes,mais pas les catapultes et avec les Thermes):

242 cavaliers
578 frondeurs
579 hoplites
*73 bateaux de transport

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):

bois : 113383 pierre : 149739 argent : 203381



Ville de défense terrestre

Bâtiments
lvl 24 sénat
lvl 25 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 30 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 20 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché

n’importe lequel des bâtiments spéciaux, vous décidez
__________________________________________________ _______________

**Unités(Charrue recherchée, Couchettes recherchées):

209 épéistes
630 archers
210 chars
*65 bateaux de transport

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):

bois : 156210 pierre : 115660 argent : 144994
__________________________________________________ _______________

**Unités (Charrue recherchée, Couchettes recherchées, avec les Thermes):

234 épéistes
705 archers
236 chars
*73 transports

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):

bois : 175127 pierre : 129956 argent : 162657



Ville d’attaque navale

Bâtiments :
lvl 24 sénat
lvl 40 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 10 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 30 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché

2 bâtiments spéciaux
__________________________________________________ _______________

****Unités (Charrue et Butin recherché):

65 cavaliers (pour farming)
151 frondeurs (pour renforcer les vivi)
164 bateau feu
***1 navire de colonisation

Total (avec Mathématiques recherché sans conscription):

bois : 224785 pierre : 77180 argent : 157520
__________________________________________________ _______________

****Unités (avec les Thermes inclus):

65 cavaliers
151 frondeurs
190 bateaux-feu
***1 navire de colonisation

Total (avec Mathématiques recherché sans conscription):

bois : 256205 pierre : 84200 argent : 176240



Ville de défense navale (Birèmes)
(Les birèmes sont les soutiens les plus efficaces car leur vitesse est très rapide).

Bâtiments:
lvl 24 sénat
lvl 40 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 10 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 30 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché

2 super bâtiments (au choix)
__________________________________________________ _______________

****Unités (Charrue et Butin recherché):

65 cavaliers (pour farming)
151 frondeurs (pour renforcer les vivis)
226 birèmes

Total (avec mathématiques recherché sans conscription):

bois : 186625 pierre : 165280 argent : 66052
__________________________________________________ _______________

****Unités (Charrue et Butin recherché + Thermes):

65 cavaliers (pour farming)
151 frondeurs (pour renforcer les vivis)
252 birèmes

Total (avec Mathématiques recherché sans conscription):

bois : 205345 pierre : 181600 argent : 70264




* Utilisation des bateaux de transport normaux, car ils ont le meilleur rapport entre capacité de transport/population.

** Utilisation du char en défense, a choisir en préférence aux autres modes. Ce build ne diffère pas beaucoup de celui avec les hoplites (plus efficace), et ça coute un peu plus cher.

*** Incoproration de navire de colonisation dans la ville d’attaque navale, car c’est là qu’il doit être. Aucun joueur ne serait assez fou pour envoyer un bateau de colonisation sans bateau-feu. Il est conseillé de le construire dans ce type de cité.

**** Vous vous demandez peut-être ce que font des troupes terrestres dans une cité navale. Et bien, dans Grepolis, les bâtiments de ressource produisent vraiment peu de ressources. Le fait de farmer les villages alentours va augmenter de loin vos ressources, et c’est pour cela que vous avez ces troupes. Rechercher Charrue est important pour avoir assez de place pour quelques unités de cavalerie de plus. Les 65 cavaliers avec la recherche "Butin" vont pouvoir ramener 6005 ressources sur un vivier de 100% en force, et les 151 frondeurs sont là pour renforcer les villages (2 fois 75 -> deux renforcements en même temps). Le frondeur en plus est là pour partir avec vos cavaliers, et pour les ralentir, afin qu’ils aient la même vitesse que vos frondeurs :).