Sunday 10 April 2011

diferentes Build

Après différentes recherches sur les différents types de cités voici 4 "builds" (comprendre cités-type) sur lesquelles je me suis arrêté : Attaque terrestre, Défense terrestre, Attaque navale (birème)et Défense navale . Sont inclus les meilleurs bâtiments possibles et les nombres de troupes pour chaque type de village avec la diminution et maximisation des espaces de ferme où c’était possible pour augmenter le nombre de troupes. Ainsi nous y voilà :

Ville d’attaque terrestre

Bâtiments
lvl 24 sénat
lvl 25 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 30 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 20 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché

n’importe lequel des bâtiments spéciaux, vous décidez
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Les troupes (avec Charrue en recherche, Couchettes,mais pas les catapultes):

216 cavaliers
515 frondeurs
516 hoplites
*65 bateaux de transport

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):

bois : 104698 pierre : 137008 argent : 184184
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Les troupes (avec Charrue en recherche, Couchettes,mais pas les catapultes et avec les Thermes):

242 cavaliers
578 frondeurs
579 hoplites
*73 bateaux de transport

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):

bois : 113383 pierre : 149739 argent : 203381



Ville de défense terrestre

Bâtiments
lvl 24 sénat
lvl 25 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 30 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 20 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché

n’importe lequel des bâtiments spéciaux, vous décidez
__________________________________________________ _______________

**Unités(Charrue recherchée, Couchettes recherchées):

209 épéistes
630 archers
210 chars
*65 bateaux de transport

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):

bois : 156210 pierre : 115660 argent : 144994
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**Unités (Charrue recherchée, Couchettes recherchées, avec les Thermes):

234 épéistes
705 archers
236 chars
*73 transports

Total (avec recherche de Conscription, sans la recherche mathématiques):

bois : 175127 pierre : 129956 argent : 162657



Ville d’attaque navale

Bâtiments :
lvl 24 sénat
lvl 40 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 10 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 30 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché

2 bâtiments spéciaux
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****Unités (Charrue et Butin recherché):

65 cavaliers (pour farming)
151 frondeurs (pour renforcer les vivi)
164 bateau feu
***1 navire de colonisation

Total (avec Mathématiques recherché sans conscription):

bois : 224785 pierre : 77180 argent : 157520
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****Unités (avec les Thermes inclus):

65 cavaliers
151 frondeurs
190 bateaux-feu
***1 navire de colonisation

Total (avec Mathématiques recherché sans conscription):

bois : 256205 pierre : 84200 argent : 176240



Ville de défense navale (Birèmes)
(Les birèmes sont les soutiens les plus efficaces car leur vitesse est très rapide).

Bâtiments:
lvl 24 sénat
lvl 40 scierie
lvl 40 ferme
lvl 40 carrière
lvl 30 entrepôt
lvl 40 mine d’argent
lvl 10 caserne
lvl 25 remparts
lvl 10 grotte
lvl 30 port
lvl 30 académie
lvl 25 temple
lvl 20 marché

2 super bâtiments (au choix)
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****Unités (Charrue et Butin recherché):

65 cavaliers (pour farming)
151 frondeurs (pour renforcer les vivis)
226 birèmes

Total (avec mathématiques recherché sans conscription):

bois : 186625 pierre : 165280 argent : 66052
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****Unités (Charrue et Butin recherché + Thermes):

65 cavaliers (pour farming)
151 frondeurs (pour renforcer les vivis)
252 birèmes

Total (avec Mathématiques recherché sans conscription):

bois : 205345 pierre : 181600 argent : 70264




* Utilisation des bateaux de transport normaux, car ils ont le meilleur rapport entre capacité de transport/population.

** Utilisation du char en défense, a choisir en préférence aux autres modes. Ce build ne diffère pas beaucoup de celui avec les hoplites (plus efficace), et ça coute un peu plus cher.

*** Incoproration de navire de colonisation dans la ville d’attaque navale, car c’est là qu’il doit être. Aucun joueur ne serait assez fou pour envoyer un bateau de colonisation sans bateau-feu. Il est conseillé de le construire dans ce type de cité.

**** Vous vous demandez peut-être ce que font des troupes terrestres dans une cité navale. Et bien, dans Grepolis, les bâtiments de ressource produisent vraiment peu de ressources. Le fait de farmer les villages alentours va augmenter de loin vos ressources, et c’est pour cela que vous avez ces troupes. Rechercher Charrue est important pour avoir assez de place pour quelques unités de cavalerie de plus. Les 65 cavaliers avec la recherche "Butin" vont pouvoir ramener 6005 ressources sur un vivier de 100% en force, et les 151 frondeurs sont là pour renforcer les villages (2 fois 75 -> deux renforcements en même temps). Le frondeur en plus est là pour partir avec vos cavaliers, et pour les ralentir, afin qu’ils aient la même vitesse que vos frondeurs :).

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