Sunday 10 April 2011

pillage ou looting

En cette période de crise, je ne résiste pas à la tentation de vous faire un quasi copier-coller de la méthode d'une alliance à laquelle j'appartiens.

Comment piller vite et bien ? Voici une méthode efficace, promis !

Une méthode de pillage pour 88000 ressources par jour.

Préambule (un peu de lecture):

On peut harceler ses voisins qui servent de frigo mais on s'expose à leur courroux légitime une fois le bocal de patience plein, et c'est juste normal. du coup les relations de voisinage s'en trouvent fortement compromises ! (J'en connais un rayon)

On peut bêtement harceler les paysans mais on s'expose aussi à leur courroux dès que leur humeur franchit le seuil des 80%. Du coup, des heures d'attente, le nez collé devant l'écran !

On peut avoir jusqu'à 88000 ressources par jour, par ile et par joueur(partagées entre le bois, la pierre et l'argent)avec cette méthode.

Il faut des pré-requis: (ce qu'il faut avoir à la base avant de commencer)

- option de butin académie: les troupes ont 30% de ressources supplémentaires.
- option de diplomatie académie: les paysans se rebiffent qu'en dessous de 60% d'humeur.
- création de cavalier académie: ce sont les troupes qui portent le plus de ressources par population libre utilisée et qui sont les plus rapides en déplacement.

Une fois que l'on a cela on peut continuer!

Le % Humeur et le % Force des Villages de paysan.

Le % Humeur dépend uniquement du/des joueur(s) qui pille(nt) le village et n'est pas commun pour tous les joueurs de l'ile:
par ex :
Un joueur X de l'ile pille un Village de paysan A, Le % Humeur de ce village passe de 100% à 65% (en fonction des troupes utilisées)...
Pour le joueur Y de la même ile qui pille le Village de paysan A, Le % Humeur est toujours à 100% !

Le % Force , lui, dépend de l'ile et est commun à tous les joueurs de l'ile.
par ex:
Un joueur X de l'ile pille un Village de paysan A, Le % Force passe de 100% à 73%.
Pour le joueur Y de cette même ile qui pille le Village de paysan A, l Le % Force tombe aussi à 73%...
...Le % Force est commune à l'ile

Maintenant voyons comment faire pour utiliser ces 2 paramètres de manière astucieuse et bénéfique pour tous les partenaires d'une même ile
Il faut avoir quelques notions de la manière précise dont sont comptées les augmentations et baisses d'humeur, idem les augmentations et baisses de force

Lorsqu'on attaque un village de paysan, l'humeur descend d'environ 8% par tranche de 1000 ressources pillées... donc si j'envoie 53 Cavalier pouvant porter 96.3 ressources chacun cela fait 5000 ressources...
L'humeur descend de 8% par tranche de 1000 soit 5 tranches, 8*5=40, l'humeur descend donc de 40%... avec une telle attaque l'humeur passe de 100% à 60%... c'est le minimum de l'humeur d'un village que l'on peut attaquer sans qu'il ne se défende. en dessous de 60% les villageois sont en colère et donc massacrent les troupes qui viennent.

Lorsqu'on attaque un village, on peut le faire de 2 façons :
Pillage de ressources ou Augmentation de la force

La force descend de 15% maxi en mode Pillage.
et augmente de 15% maxi en mode Augmentation de la force.
Par contre, il faut exactement 75 combattants pour augmenter le % Force de 15%.

mais les combattants sont des êtres frustres et lourdaux... de gros fainéants traine-savates 'c'est de moi).

remplaçons les par des cavaliers qui sont 3 fois plus rapides et portent plus... il faudrait donc 75 cav... erreur 25 cav suffisent car 1 cav vaut 3 combattants
25 cav font le même travail que 75 combattants et plus vite

un petit temps de réflexion donnons nous (pas de moi)

Maintenant, après les explications... enfin la recette magique...

là ça va être du grand art, de la haute voltige (pas de moi non plus)

le nombre magique c'est 226.... 226 cavaliers et en moins de 30 min maxi, on a 11000 ressources.

prenons un village de paysans dont les paramètres sont humeur 100% et force 50%

il faut en tout 7 Attaques à 10secondes d'intervalle comme suit :
226 cavaliers
mode Augmentation de la force
25 cav -> force+15%
25 cav -> force+15%
25 cav -> force+15%
9 cav -> force+5%
quelques secondes entre chaque attaque
village Humeur 100% Force 100%

mode Pillage de ressources
53 cav -> 5000 ressources
village Humeur 60% Force 85%

mode Augmentation de la force
25 cav -> force+15%
village Humeur 60% Force 100%

mode Pillage de ressources
64 cav -> 6000 ressources
village Humeur 20% Force 85%

ET SURTOUT ON S'ARRETE LA POUR CE VILLAGE... tout pillage supplémentaire ou augmentation de la force avec les troupes se soldera par un massacre de troupe!

Total 11000 ressources récupérées en 20 min car il faut environ 35 secondes pour lancer les 7 attaques sur leur mode respectif, et 20min de trajet maxi pour que les bourrins fassent l'aller et le retour !

et on change de village

comme il y en a 8, on peut donc récupérer

88000 ressources par jour !

Finalement c'est simple non ?

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